Les compresseurs électriques permettent de convertir la puissance électrique en énergie mécanique en comprimant et en pressurisant l'air. Lorsque l'air comprimé est libéré il créé de l'énergie cinétique qui pourra être utilisée pour faire fonctionner divers équipements industriels. On mesure alors cette énergie produite en bar. Le compresseur d'air électrique permet de stocker l'énergie produite par la compression dans un réservoir d'air compressé (ou air comprimé).
Les compresseurs électriques sont utilisés dans diverses applications, les plus courantes étant :
Le compresseur professionnel est un équipement incontournable sur de nombreux chantiers du BTP ou dans l'industrie par exemple. Les compresseurs électriques professionnels sont moins bruyants que les compresseurs à moteur thermique qui utilisent de l'essence ou du diesel. Ils sont également plus respectueux de l’environnement car ils ne rejettent pas de dioxyde de carbone dans l’atmosphère. De ce fait, ils ont l'avantage de ne produire ni odeurs ou fumées.
Un compresseur électrique va permettre à un ou plusieurs appareils pneumatiques de fonctionner à condition qu’il aient accumulé dans son réservoir suffisamment de quantité d’air. Couramment, il utilise entre 230 volts et 380 volts. Deux éléments principaux contribuent à son bon fonctionnement :
Le compresseur à vis est le système que l'on retrouve le plus communément des les utilisations domestiques. La compression fonctionne grâce à la rotation des deux rotors d'une vis. Sa taille compacte le rend plus pratique et plus simple d'utilisation d'où son prix plus onéreux.
Le compresseur à piston possède un moteur électrique. Ce dernier va entraîner un (ou plusieurs pistons) dans un mouvement d'avant/arrière, ce va créer la compression. Il est notamment très utilisé pour compresser différentes sortes de gaz.
Pour choisir son compresseur électrique on prendra en compte la pression de service désirée et la consommation d'air de l'outil pneumatique (meuleuse, décapeur, perceuse…) que l'on souhaitera utiliser. En effet, il faudra éviter de brancher un outil qui consomme plus d’air que prévu au risque de devoir attendre que la cuve rassemble à nouveau un minimum d’air pour relancer son fonctionnement, ce qui n’est absolument pas adapté à un usage professionnel et peut être compliqué même dans le cadre domestique.
Plusieurs caractéristiques devront être observées avant de choisir son compresseur électrique :
Nous mettons notre expertise à votre disposition pour vous proposer des compresseurs électriques pour vos travaux de chantier professionnels ou domestiques.
Afin de répondre à tous vos besoins, nous avons fait une sélection parmi les plus grands fournisseurs de compresseurs électriques pour vous donner le plus large choix de compresseur triphasé, réservoirs d'air, compresseur d'air portable, moteur électrique 220v pour compresseur, compresseur a vis 220v, compresseur silencieux…
Nous sommes distributeur et réparateur des marques : Flygt, Jetly, Samson Willow, KSB, Pedrollo, Grundfos, Lowara, DAB, encore Ebara selon votre besoin.
Besoin d’un conseil pour un compresseur électrique : prix, puissance, caractéristiques techniques… Contactez nous !
Un compresseur électrique fonctionne comme une pompe, en réduisant le volume d'air il génère de la pression. Il permet de stocker l'énergie produite par la compression dans une cuve d'air compressé (ou air comprimé). On mesure alors cette énergie produite en bar.
Que vous souhaitiez en faire un usage professionnel ou domestique, l'utilisation d'un compresseur est principalement utilisé pour :
- Le gonflage et le soufflage
- Le sablage
- La pulvérisation de peinture.
Le compresseur d'air électrique ne rejette pas de dioxyde de carbone dans l’atmosphère par rapport à un compresseur thermique qui utilise de l'essence ou du diesel. Il a donc l'avantage de ne produire ni odeurs ou fumées sur les chantiers. Il est également plus silencieux et significativement moins cher.
Copyright 2024 - Sarl ARTHUR BOBINAGE
Rcs Créteil B 527 550 339