Compresseurs électriques

Faites confiance à notre savoir-faire en compresseurs électriques depuis 1987

Depuis 38 ans nous mettons notre expertise à votre disposition pour vous proposer des compresseurs électriques pour vos travaux de chantiers professionnels ou domestiques. 

Le compresseur triphasé est au cœur de notre gamme industrielle, symbolisant performance et efficacité. Pour les interventions nécessitant une grande mobilité, un compresseur d'air portable est incontournable.

Nous pouvons vous conseiller pour le choix d'un moteur électrique 220V/230V pour compresseur ou leur compatibilité avec un compresseur à vis 220V/230V. Et pour ceux qui valorisent le confort au travail, nous recommandons vivement les compresseurs silencieux, alliant puissance et discrétion.

Demander un devis

Nos marques de compresseurs électriques

Compresseurs d'air industriels

Les compresseurs électriques permettent...

...de convertir la puissance électrique en énergie mécanique en comprimant et en pressurisant l'air.

Lorsque l'air comprimé est libéré il créé de l'énergie cinétique qui pourra être utilisée pour faire fonctionner divers équipements industriels. On mesure alors cette énergie produite en bar.

Le compresseur d'air électrique permet de stocker l'énergie produite par la compression dans un réservoir d'air compressé (ou air comprimé).  

Utilisation d'un compresseur d'air électrique

Les compresseurs d'air sont utiles pour une variété d'applications domestiques et industrielles :

Gonflage/soufflage
Par exemple les compresseurs pour gonflage des pneus (compresseur gonfleur électrique).
Sablage de grandes surfaces
On utilise pour cela les compresseurs pour sablage.
Pulvérisation de peinture
Le compresseur offre une flexibilité et une précision que d'autres méthodes d'application ne peuvent égaler.
Clouer, agrafer, percer
L'alimentation des outils pneumatiques est un gain de rapidité et d'efficacité.
Compresseurs électriques

Le compresseur professionnel est un équipement incontournable sur de nombreux chantiers du BTP ou dans l'industrie par exemple.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Les compresseurs électriques professionnels sont moins bruyants que les compresseurs à moteur thermique qui utilisent de l'essence ou du diesel. Ils sont également plus respectueux de l’environnement car ils ne rejettent pas de dioxyde de carbone dans l’atmosphère. De ce fait, ils ont l'avantage de ne produire ni odeurs ou fumées.

Fonctionnement d'un compresseur électrique

Compresseur électrique

Un compresseur électrique va permettre à un ou plusieurs appareils pneumatiques de fonctionner à condition qu’il ait accumulé dans son réservoir suffisamment de quantité d’air.

Couramment, il utilise 230 volts ou 400 volts.

Deux éléments principaux le compose :

  • Le moteur 
  • Le réservoir/ou la cuve

Compresseur à vis : le plus courant

Le compresseur à vis est le système que l'on retrouve le plus communément dans les utilisations domestiques. La compression fonctionne grâce à la rotation des deux rotors d'une vis. Sa taille compacte le rend plus pratique et plus simple d'utilisation d'où son prix plus onéreux.

Compresseur à piston : surtout dans l'industrie

Le compresseur à piston possède un moteur électrique. Ce dernier va entraîner un (ou plusieurs pistons) dans un mouvement d'avant/arrière, ce qui va créer la compression. Il est notamment très utilisé pour compresser différentes sortes de gaz.

Choisir son compresseur électrique

Pour choisir son compresseur électrique on prendra en compte la pression de service désirée et la consommation d'air de l'outil pneumatique (meuleuse, décapeur, perceuse, boulonneuse…) que l'on souhaitera utiliser.

En effet, il faudra éviter de brancher un outil qui consomme plus d’air que prévu au risque de devoir attendre que la cuve rassemble à nouveau un minimum d’air pour relancer son fonctionnement, ce qui n’est absolument pas adapté à un usage professionnel et peut être compliqué même dans le cadre domestique.

Plusieurs caractéristiques devront être observées avant de choisir son compresseur électrique  : 
1 /  La capacité du réservoir
ou de la cuve : généralement comprise entre 20 et 500 litres.

Pour une utilisation domestique ponctuelle un petit compresseur électrique peut tout à fait être suffisant en fonction de la tâche à effectuer. Mais pour éviter de surestimer ou de sous-évaluer la capacité il est conseillé de définir au mieux l'utilisation future du compresseur.

Un réservoir de 50L peut tout à fait être suffisant pour une opération de gonflage. Pour des travaux de sablage, on optera pour une cuve d'au moins 150L.

A savoir
Une cuve trop petite pourra rendre l'appareil incapable d'effectuer certains travaux. A l'inverse, une cuve trop volumineuse pèsera beaucoup plus lourd et prendra plus de place. 

La taille de la cuve aura donc une incidence sur l'encombrement et le poids, deux aspects à prendre en compte en fonction de votre espace de stockage.
2 /  La puissance du moteur
Elle affectera le débit (de gonflage par exemple) mais aura également un impact sur la pression du compresseur.
3 /  La pression maximale
Il est conseillé de réfléchir à l'utilisation future du compresseur.
4 /  L'aspect sonore
Il existe sur le marché des compresseurs bruyants et d’autres beaucoup plus discrets. Le choix de l’un ou de l’autre dépendra de son emplacement ainsi que du voisinage.
5 /  La mobilité
Si vous avez nécessité à le transporter, nous vous conseillons d’opter pour un compresseur compact et léger.

Notre expertise pour votre choix de compresseurs électriques

Nous vous conseillons sur les compresseurs électriques les plus adaptés à vos travaux de chantier professionnels ou domestiques.

Nous sommes distributeur et réparateur des marques : Worhting-Creyssensac, Abac, Mecafer, Prodif, Michelin... selon votre besoin.

Besoin d’un conseil pour un compresseur électrique : prix, puissance, caractéristiques techniques ...

Contactez-nous

Questions / réponses

Un compresseur électrique fonctionne comme une pompe, en réduisant le volume d'air il génère de la pression. Il permet de stocker l'énergie produite par la compression dans une cuve d'air compressé (ou air comprimé).

On mesure alors cette énergie produite en bar.

Que vous souhaitiez en faire un usage professionnel ou domestique, l'utilisation d'un compresseur est principalement utilisé pour :

  • Le gonflage et le soufflage
  • Le sablage
  • La pulvérisation de peinture

Le compresseur d'air électrique ne rejette pas de dioxyde de carbone dans l’atmosphère par rapport à un compresseur thermique qui utilise de l'essence ou du diesel. Il a donc l'avantage de ne produire ni odeurs ou fumées sur les chantiers.

Il est également plus silencieux et significativement moins cher.

Témoignage

Vente & réparation depuis plus de 38 ans :

Copyright 2024 - Sarl ARTHUR BOBINAGE
Rcs Créteil B 527 550 339

Fait avec
 par KelBo.Site
Mentions légales, confidentialité et cookies
crossarrow-right